Doll Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Britney Spears

3 participants

Aller en bas

Britney Spears Empty Britney Spears

Message par Mister-Scherzinger Dim 12 Oct - 23:22

Elle participe également à l'émission Star Search. Elle remporte la première manche, mais échoue à la seconde. À 11 ans, elle se présente une nouvelle fois au casting du All New Mickey Mouse Club et est sélectionnée. Elle anime l'émission avec entre autres Christina Aguilera, Justin Timberlake, Joshua Chasez (futurs membres du groupe *NSYNC)8. Une fois l'émission terminée en 1993, elle retourne dans sa ville en Louisiane pour continuer ses études.En 1997, Britney Spears fait ses débuts dans la musique avec Nikki DeLoach, une ancienne Mouseketeer comme la chanteuse. Ensemble, elles forment le groupe innosense. Mais, désirant faire ses débuts dans la musique seule, elle décide de quitter le groupe quelques mois plus tard9. De son côté, en 1998, Britney Spears enregistre une maquette qu'elle envoie à un grand nombre de maisons de disques. Elle auditionne pour Jive Records qui la prend immédiatement sous contrat.
Pour promouvoir son single et son album ...Baby One More Time, elle fait la tournée des centres commerciaux en 1999 dans la plupart des grandes villes des États-Unis. Entourée de deux danseuses, elle chantait et dansait pendant trente minutes sur quatre titres de l'album. Dès son lancement en radio et la mise en vente du single, ...Baby One More Time devient numéro un dans de nombreux pays, tout comme l'album. Elle obtient alors le record de la plus jeune artiste à avoir réussi à placer directement et simultanément son single et son album à la première place des charts américains. À ce jour, personne n'a réussi à égaler ou battre ce record10. L'album s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires1. L'album, aux sonorités pop voire bubblegum pop, vise un public plutôt adolescent. De nombreuses ballades (Sometimes, Thinkin' About You) côtoient des chansons plus rythmées (Soda Pop, (You Drive Me) Crazy). Le titre Born To Make You Happy se démarque par ses influences pop européennes. Enfin, l'album contient une reprise du titre The Beat Goes On de Cher.
En France, le single ...Baby One More Time se classe premier des classements la cinquième semaine de sa sortie. Il est également le septième titre le plus vendu de 199911 et est certifié disque de platine à la fin de l'année12. Britney Spears sort ensuite le titre Sometimes qui atteint la 13e place des charts français, ce qui fait de lui le single le moins vendeur de cet album. Le troisième morceau, (You Drive Me) Crazy, est remixé pour sa sortie en single. Ce single est plutôt populaire puisqu'il atteint la 2e place des charts en France, Norvège, Suède et aux Pays-Bas. Ce titre laisse place à Born To Make You Happy au succès important en France puisqu'il parvient à obtenir la 9e place des classements. Enfin, le dernier single de l'album, From The Bottom Of My Broken Heart, n'est pas sorti en France. En décembre 1999, elle gagne quatre Billboard Music Awards, dont l'artiste féminine de l'année13. Un mois plus tard, elle remporte le prix de la meilleure nouvelle artiste de l'année, catégorie Pop/Rock aux American Music Awards. Enfin, aux Grammy Awards de 2000, elle est nommée dans les catégories Révélation de l'année (Best New Artist) et Meilleure chanson féminine (Best Female Pop Vocal Performance) pour ...Baby One More Time, mais perd en faveur de Christina Aguilera et de Sarah McLachlan14.
En 2000, Britney Spears sort son second album, Oops!... I Did It Again, dans la même veine que le précédent. Il s'en écoule plus de 17 millions d'exemplaires1 et se vend 1 300 000 unités la semaine de sa sortie. Britney Spears bat alors le record du plus grand nombre de disques vendus par une artiste féminine la semaine de sa sortie aux États-Unis15. Il contient pour la première fois une chanson écrite par la chanteuse, Dear Diary ainsi qu'une reprise du titre (I Can't Get No) Satisfaction des Rolling Stones.
Le single Oops!... I Did It Again du même nom devient une des chansons les plus populaires du début des années 2000 et est numéro un dans de nombreux pays tels que la Suisse, l'Australie ou les Pays-Bas. En France, il atteint la 4e place des charts. Le deuxième single, intitulé Lucky, a un succès moindre, fermant la marche des ventes de single les plus vendus en France en 2000 et parvient à la 16e des classements français. Le troisième single, Stronger, a un impact faible en France et gagne la 20e position des charts. Enfin, le dernier single de l'album, Don't Let Me Be The Last To Know, est la première erreur commerciale de l'interprète ; il ne parvient pas à atteindre les dix premières ventes de singles aux États-Unis et se positionne 27e dans les classements français16. Elle lance sa première tournée mondiale Oops!... I Did It Again World Tour et termine l'année gratifiée de deux Billboard Music Award supplémentaires et deux nouvelles nominations aux Grammy Awards.Bien décidée à ne pas rester sur le succès en demi-teinte de Don't Let Me Be The Last To Know, Britney Spears prépare un troisième album homonyme, intitulé par conséquent Britney. Il sort le 6 novembre 2001. Il s'agit de son premier opus où certaines chansons possèdent explicitement un caractère sexuel. Ainsi, le premier single est I'm A Slave 4 U (« Je suis ton esclave ») au son très R&B produit par le duo The Neptunes. Le clip est provocateur et sensuel, où la chanteuse mime notamment un orgasme. L'album s'est vendu à plus de 746 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux États-Unis17 et à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde à la fin de son exploitation1. Ce single fut le 64e single le plus vendu de l'année 200118, atteint la 8e place des classements français. Ensuite, elle sort le single Overprotected au succès plus mitigé ; il sera tout de même classé 82e single le plus vendu en France en 2002 et parvient à la 15e place des charts en France16. Le single est également paru aux États-Unis, mais remixé, sous la dénomination Overprotected (DarkChild Remix).
Le troisième single de l'album Britney, I'm Not A Girl, Not Yet A Woman (écrit par Dido), sortit pour promouvoir son film Crossroads, atteint la 25e place des classements français. Le quatrième single, Boys, est revu pour sa sortie en single pour en faire un duo avec Pharell Williams. Ce titre reçoit un accueil frileux, n'arrivant qu'à la 55e place des classements français ; il s'agit à ce jour du single de Britney Spears le moins vendeur en France16. Enfin, le cinquième single est I Love Rock'N'Roll, reprise de la chanson de Joan Jett, pour la plupart des pays du monde et Anticipating pour la France. Pour promouvoir son album, elle lance sa tournée Dream Within A Dream, à la fin de laquelle elle s'octroie une pause de six mois19. Elle est alors classée par Forbes comme la célébrité la plus puissante au monde devant Tiger Woods et Steven Spielberg20.
En novembre de la même année, Britney Spears sort In the Zone, son nouvel album. Les sonorités se font moins pop et sont davantage R'n'B et Urban. La chanteuse a écrit ou coécrit plusieurs titres. Pour cet opus, elle collabore avec Moby et R. Kelly. Le caractère sexuel des chansons est plus prononcé, avec les titres Breathe On Me, The Hook Up ou Touch of My Hand, chanson sur la masturbation. À sa sortie, il sera numéro un des ventes aux États-Unis. Il s'écoulera à plus de 6 millions d'exemplaires1 et à plus de 609 000 copies la semaine de sa sortie aux États-Unis21. Le premier single, Me Against The Music, est un duo avec son idole de toujours, Madonna. Ce titre reçoit un accueil frileux par les critiques22. Malgré tout, la chanson parvient à se positionner en haut des charts dans plusieurs pays dans le monde. En France, il atteint péniblement la 11e place des classements. C'est avec le deuxième single Toxic que le succès est plus concret. Ce sera le 38e single le plus vendu en France pour l'année 200423. Il se place dans les dix meilleures ventes de single dans la plupart des pays. En France, il atteint la 3e place des ventes. Ce titre remporte le Grammy Award de la meilleure chorégraphie en 200424.
Britney Spears tient ensuite à sortir le single Everytime, chanson écrite et composée par la chanteuse, qui est également un succès international. Ce sera le 64e single le plus vendu en France pour l'année 200423. Il atteint la 2e place des charts français, ce qui est sa meilleure performance depuis (You Drive Me) Crazy en 1999. Une blessure au genou lors du tournage du clip pour Outrageous (chanson écrite par R. Kelly) en collaboration avec Snoop Dogg la force à annuler la fin de sa tournée, The Onyx Hotel Tour25. Elle décide de faire une nouvelle pause suite à cet accident19. À cette date, elle est l'une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 100 millions de dollars26.
Pause musicale (2004 - 2007)
Fin 2004, Britney Spears sort son best-of, intitulé Greatest Hits: My Prerogative. Trois inédits apparaissent sur cet album qui sortiront d'ailleurs en single : My Prerogative, Do Somethin’ et I've Just Begun (Having My Fun). My Prerogative, reprise de Bobby Brown, a un succès relativement important à l'échelle internationale et atteint la 18e place des charts français16. Le deuxième extrait est Do Somethin’ qui ne sort pas aux États-Unis. Pour le clip, Britney s'essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Le 16 novembre 2007, Louis Vuitton fait par ailleurs interdire la diffusion du clip de Do Somethin’. On peut en effet y observer une toile crééer par le maroquinier, or, celui-ci estime porte « atteinte à la valeur économique de ses marques, et notamment à l'image de luxe qu'elle promeut et qui apparaît éloignée de l'image portée par Britney Spears ». La responsabilité de la chanteuse n'a cependant pas été retenue27. Cette compilation se vend à 5 millions d'exemplaires1.
En 2005, elle profite du dernier épisode de son émission de télé-réalité Britney & Kevin: Chaotic... pour diffuser le clip de la chanson Someday (I Will Understand). Le DVD de cette émission contient notamment le clip de Someday (I Will Understand), chanson sur la maternité. Dans la continuité de cette émission, le label de la chanteuse décide de sortir un album de remixes intitulé B In The Mix: The Remixes. Cet album contient un titre inédit, And Then We Kiss (Junkie XL Remix) et plusieurs remixes de ses chansons à succès comme Toxic ou ...Baby One More Time.

Circus, le nouvel album de Britney Spears, sortira le 2 décembre 2008 soit le jour de l'anniversaire de la chanteuse39. Celui-ci devrait être plus urbain que les précédents et contenir une chanson sur Jayden James et Sean Preston intitulée My Baby40. Guy Sigsworth (Everytime) est présent sur l'album tout comme Dr. Luke, Nate « Danja » Hills et Bloodshy&Avant. Circus marque également le retour de Max Martin (...Baby One More Time, Oops!... I Did It Again...) à la production

voila le nouveau tube de britney "womanizer" :


Mister-Scherzinger
Mister-Scherzinger
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Album préféré : DOLL DOMINATION
chanson préférée : Whatcha Think About That
Date d'inscription : 21/09/2008

https://dolldomination.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Britney Spears Empty Re: Britney Spears

Message par missy-rihanna Sam 25 Oct - 16:43

j'aime bien Britney surtout son nouveau son
missy-rihanna
missy-rihanna
Beep
Beep

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
chanson préférée : Wait a Minute
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.rihanna-4ever.blog.actustar.com

Revenir en haut Aller en bas

Britney Spears Empty Re: Britney Spears

Message par Mister-Scherzinger Sam 25 Oct - 17:11

bonne nouvelle : britney spears sera à la star ac' le 5 novembre
Mister-Scherzinger
Mister-Scherzinger
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : devant mon pc
Album préféré : DOLL DOMINATION
chanson préférée : Whatcha Think About That
Date d'inscription : 21/09/2008

https://dolldomination.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Britney Spears Empty Re: Britney Spears

Message par Ashtee Lun 27 Oct - 20:13

J'adore cette fille, son nouveau est a tombé
Ashtee
Ashtee
Beep
Beep

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Bretagne (35)
Album préféré : DOLL DOMINATION
chanson préférée : Played
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Britney Spears Empty Re: Britney Spears

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum